Réparation d’un portail motorisé

Un portail motorisé est aujourd’hui une solution de confort que de nombreux foyers s’accordent. Il n’est plus question de sortir du véhicule pour pouvoir rentrer chez soi. L’automatisme peut concerner le portail et/ou la porte du garage. Mais comme il est fréquemment utilisé au cours de la journée et même en soirée, le mécanisme peut tomber en panne. Que faut-il faire dans ce cas-là ?

Les types de problèmes qui peuvent survenir

Avant de faire appel à un professionnel ou d’énumérer les étapes de réparation à entreprendre soi-même, il convient de définir la source du problème. En général, c’est l’un de ces trois types de « symptômes » qui se manifeste lorsqu’il s’agit d’un portail battant :•Le portail refuse de s’ouvrir ou de se fermer : le problème peut être au niveau de la télécommande, ou des cellules photoélectriques, sinon du moteur.•Le portail s’ouvre ou se ferme mais pas correctement : la source du dysfonctionnement peut être du mécanisme ou alors au blocage ou à la déformation des articulations.•L’indicateur lumineux n’est plus fonctionnel : il s’agit d’un problème d’origine électronique, qu’un ou plusieurs éléments du dispositif ne fonctionnent pas.

Comment rétablir le système électrique ?

Le système électrique d’un portail motorisé peut être défectueux suite à une coupure d’électricité, à une surtension, à un orage… La première chose à faire est de débrancher l’ensemble du câblage de l’automatisation. Si après avoir rebranché et réinitialisé tous les paramètres, votre portail ne fonctionne pas encore, vous devez faire appel à un technicien qualifié.En effet, même si le problème paraît facile à comprendre et à résoudre, la réparation d’un portail automatisé nécessite du savoir-faire et des techniques. Un professionnel est en mesure d’identifier l’origine du problème rapidement et sait comment procéder efficacement pour un résultat sûr.

La solution clé en main : le kit signée Faac

Pour votre portail motorisé battant, la célèbre marque Faac a mis au point le Kit Energy Integral 391 24 V. Il est disponible sur le marché et est dédiée à la motorisation électromécanique avec bras articulés pour portail battant dont l’usage est domestique.Le kit est très pratique étant donné sa facilité d’utilisation et sa petite taille. Il accueille des butées mécaniques internes. Avec la technique BUS 24 V, son câblage ainsi que son système de détection d’obstacle sont bien performants.Le kit Faac est conçu pour assurer diverses fonctionnalités ; il peut être alimenté en 24 W ou par énergie solaire.Le kit Energy Intergral Faac 391 24 V Motorisation portail battant est fourni avec les éléments suivants :•1 opérateur Faac 391 24 V, maître avec platine, et bras articulé 104576•1 opérateur Faac 391 24 V, esclave, et bras articulé 104577•1 module de fréquence XF868 319007•3 émetteurs 4 canaux XT4 SLH 868 Mhz (787010)•2 photocellules XP20VBD (785103)•1 lampe clignotante Faac Led 24 V (410024)•1 notice technique.

Ca vient de sortir : parcourez cet excellent guide spécial casque gamer avant de passer à l’achat !